Critique de AliceNeverland

La saga Stage Dive est une de mes séries préférées dans le genre. Les deux premiers tomes avaient été de véritables petits bijoux, alors inutile de vous préciser que j'attendais cette suite avec une grande, très grande impatience !

Dans ce troisième opus, l'histoire est focalisée sur Jimmy, le chanteur du groupe. J'avais eu un peu de mal avec son personnage dans les précédents tomes, je le trouvais hautain et incroyablement égocentrique, donc j'étais quelque peu incertaine avant de commencer l'histoire. J'avais vraiment peur de ne pas l'aimer et de le trouver bien en deçà des autres tomes. Pourtant, finalement, il s'avère que c'est devenu mon préféré. J'ai (re)découvert son personnage, et je l'ai adoré. Sans oublier Lena qui m'a complètement régalée.

J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, et j'ai eu plusieurs fois la gorge nouée. Sincèrement, je ne m'attendais pas à ressentir une telle multitude d'émotions dans ce roman. Et j'en suis la première surprise.

Dès le premier chapitre, je savais que j'allais adorer. Et cela grâce à un personnage : Lena. Je crois qu'elle est devenue une de mes héroïnes de romance préférée. Je me suis tout simplement éclatée de son franc-parler, de sa philosophie et de sa personnalité pétillante. Je l'ai adorée, c'est un véritable bonheur de la suivre, elle m'a fait sourire tout comme elle m'a émue, et je me suis énormément attachée à ce petit bout de bonne femme.

Quant à Jimmy, j'avoue que mes inquiétudes se sont vite envolées. On redécouvre complètement le personnage, rien à voir avec celui rencontré auparavant. Et il est incroyablement touchant lui aussi, surtout dans ses relations avec les autres. Car en dehors des Stage Dive, qui est son groupe, mais également sa famille, il a du mal à comprendre les relations. Et c'est cette incapacité qui me l'a rendu si… humain.

Résultat : je me suis incroyablement attachée à ces deux personnages. Ce qui fait que je me suis complétement laissée emportée par l'histoire et la romance. le ton est vraiment juste, Kylie Scott ne tombe pas dans l'excès et la surenchère. L'évolution est elle aussi des plus cohérentes, tout se tient, tout est logique. Sans oublier les autres personnages et membres de Stage Dive que l'on retrouve avec plaisir comme si on ne les avait jamais quittés.

J'ai donc, sans surprise, adoré l'ambiance du récit. L'humour est présent sans trop en faire non plus, là aussi. Mais on rigole et on passe vraiment de bons moments. Il y a également de très beaux moments émotionnellement intenses, mais pas par un quelconque effet ou évènement dramatique (hormis le premier). C'est au contraire la puissance des sentiments et leur justesse qui produit cet effet. C'est doux, poignant mais également apaisant. Bref, j'ai tout simplement adoré.

Pour conclure : C'est une nouvelle fois un joli coup de coeur pour cette série. L'histoire de Jimmy et de Léna m'a autant captivée qu'attendrie ; c'était beau, touchant et extrêmement sensationnel. Kylie Scott possède un don pour la romance et évite de tomber dans la surenchère ou dans les clichés du genre. Chaque tome de cette série se révèle bien meilleur que les précédents, qui étaient pourtant eux aussi superbes. Je m'interroge donc pour le quatrième et dernier tome, Slow, qui sera consacré au dernier membre des Stage Dive, Ben. Et, du petit aperçu que l'on a pu avoir tout au long de ce récit, je sens que je vais encore une fois adorer !
Lien : https://aliceneverland.wordp..