Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Jimmy est sorti de cure de désintox. Fragile et peu digne de confiance, le producteur des Stage Dive l'oblige à supporter la présence d'un ou d'une assistante. Ayant fait fuir tous ceux qui ont tenté jusqu'alors de le supporter, il se tourne finalement vers Lena, une jeune femme au caractère bien trempé qui n'hésite pas à tenir tête au beau chanteur. Si, au début, leurs contacts étaient purement professionnels et leurs prises de bec récurrentes, au fil des semaines, une amitié profonde va s'installer entre ces deux jeunes personnes.
Jimmy montre des facettes de sa personnalité à Lena qui la touchent au plus profond d'elle-même… jusqu'à ce qu'elle finisse par éprouver des sentiments pour lui. Comprenant que rien de bon de pourra sortir de cette histoire, elle avoue son béguin à Jim, lui précisant qu'elle compte quitter son job, ce qu'il refuse. Jim s'entend bien avec Lena et ne veut pas tout recommencer à zéro avec un inconnu.
Il va alors se mettre en tête de tout faire pour que Lena chasse ce béguin stupide…

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman érotique. Les scènes de sexe sont bien présentes et bien détaillées. Elles ne sont cependant pas omniprésentes et ne prennent pas toute la place. L'histoire tourne autour de Jimmy, une star du rock, le fantasme par excellence. Il est beau, est charismatique et a une voix en or. On comprend que Lena ait bien du mal à lui résister. Elle fait part de ses fantasmes concernant Jim, ponctués de sentiments. Il y a de l'érotisme mais il s'agit également d'un roman d'amour. Lena ne fait pas qu'éprouver une vive attirance pour le chanteur et c'est là tout le problème de leur histoire!

Comme pour les autres tomes, celui-ci est bourré d'humour, ce qui en fait une lecture légère et très divertissante. L'auteur est vraiment très douée et manie à la perfection les scènes comiques. Impossible de ne pas sourire face à certaines situations cocasses ou encore aux pensées de Lena qui sont parfois vraiment très drôles.

Evidemment, le lecteur est plongé dans l'univers du rock avec tout ce que ça entraîne: drogue, sexe, alcool. Jimmy a usé et abusé de substances illicites et est en « rémission ». Lena est chargée de le surveiller afin qu'il ne replonge pas.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Lena. L'écriture est légère, simple mais incroyablement fluide. C'est vraiment très agréable à lire!

Les personnages principaux:

Jimmy: chanteur des Stage Dive, beau à se damner mais vrai connard dans l'âme. Il est incapable d'aimer, incapable d'éprouver le moindre sentiment pour une femme. Seul son frère compte à ses yeux, ainsi que les autres membres du groupe. Il se montre froid et indifférent à tout ce qui l'entoure mais ce n'est qu'une façade.

Lena: jeune femme qui a vécu des histoires d'amour compliquées et destructrices. Elle n'a pas de chance de ce côté-là car elle tombe toujours sur de vrais connards et Jimmy ne fait pas exception. Elle a un tempérament de feu et n'hésite pas à tenir tête à son patron. Les querelles entre Jim et elle sont quotidiennes car elle ne se laisse pas facilement intimider.

Mon avis:

J'ai adoré ce tome trois, autant que les précédents (même si je garde toujours une préférence pour le deux).
L'histoire est incroyablement drôle. Lena a un humour que j'adore et qui m'a vraiment fait passer un très bon moment.
Jimmy est un personnage torturé comme je les aime mais qui s'ouvre peu à peu au contact d'une femme au caractère fort.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne car elle est loin des clichés de la fille super canon, ultra mince et belle à en mourir. Elle a davantage l'apparence d'une femme normale qui adore manger de la tarte, qui porte des lunettes et qui déteste le sport.
Le rythme du livre est bon, les chapitres s'enchaînent sans lourdeur.
J'aime que l'on retrouve les héros des tomes précédents car je m'y suis attachée et je trouve ça chouette d'avoir encore de leurs nouvelles.
Evidemment, il s'agit d'une histoire d'amour complètement improbable mais qui ne nous empêche pas de rêver.
Par conte, j'aurais juste un petit bémol à apporter à la couverture qui ne correspond pas du tout au personnage principal, à savoir Jimmy. Celui-ci est décrit comme étant un homme très musclé dont l'un des bras est entièrement recouvert de tatouages. Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de trouver un homme qui correspond au héros. Mais bon, ce n'est qu'un détail.

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment la romance contemporaine érotique dont le héros est un homme complètement inaccessible. Une histoire pas du tout réalisable dans la vie réelle mais qui, pourtant, fait rêver.
Lien : http://readingissosexy.com/s..