Critique de MaynaOrevesdesmots

Edie est une jeune fille scolarisée dans un lycée pour fille riche. A la fin de l'été, avant la rentrée, elle se fait une soirée film avec sa meilleure amie et elles décident de se rendre dans le Shop de la ville en pleine nuit pour faire le plein de sucreries à manger. Étant en pyjama c'est Edie qui se porte volontaire pour faire les achats. Mais cette escapade tourne au drame quand elle se transforme en prise d'otage.

Un homme sous l'emprise de drogues et d'alcool rentre dans la supérette pour réaliser un braquage mais il perd ses moyens et tue le jeune étudiant casier et les 3 clients présents à cette heure tardive deviennent ses otages. La police arrive rapidement sur les lieux mais l'homme est retranché et brutalise Edie. Les deux autres clients sont deux jeunes garçons. L'un d'eux, John, à l'air de connaître le braqueur et essaye de l'amadouer pour tempérer sa colère et ses agissements. Alors que le braqueur utilise Edie pour essayer de s'en sortir, les deux jeunes sautent sur lui pour essayer de le neutraliser. Edie et John resortent vivant de cette horrible nuit mais pas sans séquelles psychologiques.

Plus rien n'affecte Edie, qu'est qui peut être grave ou important à part avoir failli se prendre une balle ? Elle qui était une cible d'harcèlement pour son embonpoint, elle ne se laisse plus faire, se rebelle, se bagarre et décide finalement de quitter son lycée privé pour le public.

Et c'est là qu'elle va recroiser John. Il lui a sauvé la vie et elle se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage. Elle a besoin de le voir, d'échanger avec lui car pour elle lui seul comprend ce qu'elle a vécu et ce qu'elle ressent aujourd'hui. Lui qui était un dealer, se range et devient assidu en classe. Cette nuit les a fait évoluer dans deux sens totalement opposé et John pourrait bien être le seul à pouvoir aider Edie à reprendre le droit chemin et ne plus courir après sa dose d'adrénaline.

Trouveront-ils l'apaisement ? Ce besoin de l'autre ne dissimule-t-il pas des sentiments ? Comment va évoluer leur relation ?

Quel magnifique roman ! Je suis pourtant pas une grande fan du Young Adult, j'aime quand les héros ont un peu d'expérience avec des scènes spicy mais l'auteure m'a scotché. La plume est belle, douce et les porte à travers leur reconstruction d'une si belle manière. Elle m'a envoûté.

On vit toutes les premières fois d'Edie avec elle comme dans les autres YA, premier vrai baiser, première fois et toutes les autres premières qui vont avec (frôler les limites, braver l'interdit, faire le mur…) mais de part le drame qu'ils ont vécu ils sont assez matures surtout John qui a un passif charger et compliqué qui l'a fait grandir trop vite.

« Il n'y aura pas de fin, Edie, m'a t'il répondu.
Tant qu'on le voudra, ça continuera.
– C'est ce que je veux le plus au monde. »

Ce roman nous happe dès le premier chapitre et nous véhicule tant d'émotions variés et intenses. C'est une très belle histoire. Edie sort de sa cage parfois un peu trop mais elle prend enfin confiance en elle. Et John qui est présenté comme le Bad Boy en puissance du lycée à la réputation sulfureuse sera pourtant si doux avec elle et patient sans pour autant tomber dans le niais. Il reste sexy, un peu arrogant avec son caractère piquant et saura vous faire fondre.

Et pour couronner le tout, l'auteure nous réserve bon nombre de surprise au détour des pages de son roman. Certaines que l'on s'attend à voir arriver et d'autres pas du tout. Les meilleurs amis des héros sont des personnages incroyables, enfin la nouvelle meilleure amie d'Edie, car l'ancienne qu'on se le dise n'en était pas une. Ils sont présents pour eux dans ces évènements pas toujours évidents et ils ont une bonne dose d'humour qui contraste avec les thèmes abordés.

J'ai tout aimé de l'intrigue proposée à la manière dont elle est traité avec la plume envoûtante de l'auteure. C'est un Young Adult percutant et bourré d'émotions pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..