Critique de tchouk-tchouk-nougat

Florence est la maîtresse de la plus grosse fortune de Lyon mais elle n'arrive pas à aimer cet homme pourtant attentionné. Pierre est un musicien qui a gagné le renom en faisant des chansons populaires mais il rêvait d'opéra. Tout les deux rêvent au grand amour et c'est au hasard des manèges du Luna-Park de Paris que leur destin va se croiser.

La prière aux étoiles est l'adaptation d'un film inachevé de Pagnol que ce dernier a détruit à l'époque où les Allemands auraient bien récupéré le cinéma pour leur propagande. le petit cahier de fin d'album nous apprend que seules 10 minutes ont été retrouvées. Cette BD est donc imaginée autour de ces quelques scènes qui ont traversées le temps.
Malheureusement je n'ai pas été très emballée par cette histoire d'amour que j'ai trouvée un peu ampoulée. La lecture m'a semblé longuette et les dialogues ne sont pas très dynamiques. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui explique certainement que j'ai eu du mal à m'intéresser dans leur soif d'amour idéalisé. Peut-être qu'il se passera plus de chose dans le second tome...
Les dessins sont agréables bien qu'assez classique. Ca manque un peu de personnalité.