Critique de cherryblossoms

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre

Que vous soyez féministe ou pas, vous devez lire ce livre. Vous devez le faire lire à votre entourage, aux hommes de votre entourage, aux femmes qui pensent que le féminisme n'est qu'une mode. Vous devez le faire lire à vos filles, pour qu'elles sachent qu'il faut se battre, mais aussi à vos fils.

Ce livre traite des inégalités femme-homme d'une manière exhaustive : les droits, la législation, les violences (conjugales, sexuelles), l'économie, la santé, les pratiques de la société (mariages d'enfants, avortements selon le sexe), pouvoir, éducation, sport, pauvreté, politique, travail, image du corps, et j'en passe...

Les textes sont peu nombreux, mais quand même présents et suffisants pour apporter des informations concises, claires, précises et adaptées. Les graphiques, cartes, infographies et autres rendent le livre très visuel, ce qui lui apporte une facilité de lecture, mais aussi une meilleure compréhension. de plus, l'aspect visuel du livre permet de beaucoup mieux retenir et est d'autant plus percutant

Vous l'aurez compris, pour moi c'est un véritable coup de coeur, pour la forme du livre, mais surtout pour le fond et l'exhaustivité du sujet traité !