Critique de livres_n_roses

Coucou amis lecteurs! Chronique en service presse de «Le Portail» de Sealeha que je remercie pour son envoi.

Dans ce roman, nous suivons Lucas, jeune lycéen intello et timide, invité par un camarade à une séance de spiritisme organisée pour Halloween.

Lucas sait qu'à cette soirée est invitée son amour d'enfance, la belle Lydie. Pour l'impressionner, Lucas y ramène un grimoire occulte découvert à la bibliothèque. Ce livre s'avérera démoniaque et va alors créer des événements horribles pour Lucas et ses amis...

Vous l'avez compris, ce livre nous plonge en plein récit fantastique horrifique avec un livre maudit et un rituel qui tourne mal. «Classique» me direz vous? Oui, et c'est exactement ce que l'on veut! Ici, nos héros vont affronter des événements paranormaux tous dangereux: force obscure surnaturelle, démons, etc...On se demande comment ces ados vont s'en sortir!

Le livre est écrit à la 1ere personne, du point de vue de Lucas, ce qui nous entraîne directement dans les pensées du héros. L'auteur a un style fluide et un vocabulaire très riche.

Court et efficace, le livre nous plonge vite dans l'action et dans l'ambiance sombre pesant sur nos héros.

De même, j'ai aimé retrouver cette ambiance de lycéens, avec l'intello timide amoureux, le bon copain, la belle fille de la classe, et son mec que tout le monde jalouse. Ah les souvenirs d'adolescence😭!

Ce livre me rappelle mes premières lectures d'horreur, mais en plus adulte. Il y a certes des scènes gores, mais j'aurais aimé qu'elles soient plus effrayantes et plus oppressantes. Ce livre conviendra donc aux jeunes ados comme aux adultes fans de fantastique et d'ésotérisme.

Court, efficace, respectant les codes du genre, ce roman est idéal si vous cherchez un récit d'épouvante!

Pour plus de chroniques, n'hésitez pas à venir me suivre sur Instagram sur mon compte @livres.n.roses 😊.