Critique de Aliseya

J'avoue que j'étais hype par la sortie de ce troisième et dernier tome, mais il m'a fallu du temps me le procurer et mon engouement s'est tari. Cependant, je ne regrette pas ma lecture.
Certes, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions qu'avec les deux précédents tomes et il y a eu un démarrage difficile sur les 50 premières pages. Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture et l'évolution de Théo m'a beaucoup plu. Fini la jeune fille apeurée et sous le joug de l'envahisseur, elle endosse son rôle de reine avec force et détermination. Parfois, des sentiments envers Cress ressurgissent, mais ses amis et alliés sont là pour la remettre dans le droit chemin et lui rappeler toutes les horreurs commises et à venir. Car tout le monde sait de quoi est capable la Kaiserin.
Concernant l'histoire, pas de temps mort, il y a tellement à faire que tout s'enchaîne à une vitesse folle. Mon coeur se serre en me rappelant certaines victoires et pertes durant cette lecture, ce que nos héros ont vécu pour enfin se libérer de la servitude qui les accablent depuis 10 ans. Les dangers qui les guettent en route et l'espoir qui leur fait tenir bon.
Pour conclure, même si je n'ai pas été autant emballé par ce troisième tome que les autres, il reste très bon avec un dénouement qui me satisfait dans son ensemble. Cette trilogie a été une agréable lecture.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..