Critique de Clea1405_

Il faut que je vous parle à tout prix de ce tome 2 ! La fin du tome 1 m'avait bouleversé et j'avais hâte de lire ce deuxième tome. J'aime toujours autant l'univers, l'intrigue et les péripéties bien que j'ai eu le sentiment, à ma lecture, qu'il y avait un peu plus de lenteurs que dans le premier livre. J'adore les personnages principaux et on continue de découvrir Pasquale, Bairre, Leopold, Ambrose mais aussi et surtout Violie ! Ce sont des héroïnes badass qui peuplent ce roman et je les aime tellement ! J'adore les nouvelles relations qui se créent. Encore un tome mouvementé où je me demande comment ça peut bien se finir. Les personnages se dévoilent, Béatriz découvrent ses pouvoirs et Daphné m'a souvent énervé, son esprit étant tourmenté par les choix qu'elle doit faire : va-t-elle choisir le bon chemin ? Mais c'est aussi un tome qui m'a rendu triste par bien des facettes... Et qui m'a parfois fait rire avec certaines répliques. Je l'ai lu assez rapidement malgré le nombre de pages parce que c'est addictif, plein de rebondissements et les chapitres sont courts (gros point positif) ! La fin est moins éprouvante que pour le premier tome mais elle m'a quand même laissé sans voix parce que je ne m'y attendais pas. Je me demande bien ce que la suite nous réserve. On sait, avec cette histoire, que tout peut arriver et j'ignore à quelle fin je peux m'attendre.
Pour terminer je suis obligée d'attribuer une petite mention spéciale pour la carte au début du livre et pour la magnifique couverture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..