Critique de OverTheMoonWithBooks

Faisant partie des parents soucieux de ce que lisent leurs enfants, j'ai voulu "contrôler" cette lecture qui a certes une couverture et une histoire attrayante pour une pré-adolescente... Mais la littérature de jeunesse n'étant pas exempte de clichés, mieux valait prévenir que guérir.

Après cette lecture, on peut dire que le récit tient la promesse entrevue sur la couverture. C'est une romance pour pré-ado, une histoire pleine de bons sentiments sur une famille recomposée. le graphisme est tout en rondeurs et lignes nettes pour rehausser ce côté "jeunes".

A travers les parcours de ses personnages, l'auteure aborde le thème de la difficulté qu'ont certains ado à faire face à la réalité- et qui se réfugient donc ou dans un comportement fuyant et mélancolique ou derrière une attitude agressive. Et bien sûr, tous n'optant pas pour les mêmes stratégies, les filles se crêpent le chignon !
Il y a des copines, de la tristesse, des moments de joie, de l'amour dans l'air. Bref, tout ce qu'il faut pour plaire à des jeunes filles- rien d'alarmant à ce stade.
Et après tout, puisque ça donne envie de lire à des jeunes lectrices : tant mieux !