Critique de regina_falange

Aimant beaucoup la saga des filles au chocolat de Cathy Cassidy, j'étais curieuse de découvrir son adaptation en BD.
Je dois dire que c'est assez sympa. Bon à la base ce n'est pas mon tome préféré du coup je ne reviendrai pas forcément sur l'histoire qui, bien que raccourcie, garde l'esprit et les passages importants du roman pour me consacrer sur les dessins. La couverture garde son côté gourmand qui donne envie de croquer à pleine dents dans cette autre approche de la lecture. Une première double page est consacré aux 5 filles avec leur mini présentation que l'on retrouve aussi en fin de chaque roman et pour rester dans ce côté petit bonus, on termine aussi sur une recette de Cherry
Pour en revenir au contenu, j'ai adoré la représentation des personnages, particulièrement Cherry, typé asiatique, très craquante mais aussi les jumelles que l'on reconnait très vite grâce à leur style particulier, bien qu'aucune fois on ne face référence à leur passion (pour les vêtements anciens et la danse). Coco, la plus jeune, garde sa fraîcheur et ça se voit. Honey quant à elle est très belle et son regard rageur est puissant Sur les planches où ils sont tous réuni, on capte l'essence de chaque filles, c'est très visuel, il y a peu d'information les concernant dans les petites bulles mais on ne se mélange pas les pinceaux, j'ai retrouvé le caractère des soeurs dans leur attitude, look, et regard.
C'est très coloré et apporte la même douceur que les romans, les moments représenté en plus sombre (de nuits particulièrement) sont souvent les plus durs pour Cherry, et souvent accompagnés par beau Shay. Un contracte qui apporte une nuance intéressante.
Une lecture donc sympathique, je me languis de lire les suites qui je pense me plairont encore plus, vu que j'aime particulièrement les autres intrigues.