Critique de OverTheMoonWithBooks

Ce septième tome, adapté de la série à succès pour ados "Les filles en chocolat", inaugure un nouvel aspect de l'adolescence de Cherry Costello et de ses demi-soeurs, les Tanberry.

En effet, à partir de ce tome-ci, les filles entrent pleinement dans l'adolescence avec leurs premières amours.
Comme avec le tout premier tome, ce nouveau "volet" de la série commence avec Cherry et son petit ami, Shay, qui se trouve aussi être l'ex-petit ami de sa demi-soeur Honey.

Ici, l'histoire amène les lecteurs ados à s'interroger sur la confiance dans un couple, le soutien et les carrières qu'on rêve de poursuivre. Mais aussi des angoisses des parents qui , en croyant bien faire ou voulant protéger leurs enfants, finissent par les brider et les rendre malheureux. Tout cela pour montrer qu'un dialogue sain et la compréhension des aspirations de chacun permet d'éviter des conflits.

Rien de bien transcendant d'un point de vue adulte, il faut tout de même garder à l'esprit que le format bande dessinée ne permet pas de développer tous les thèmes comme ils le mériteraient. Mais surtout : pour la cible visée (pré-ados et/ou ados), cette petite romance convient tout à fait au développement des jeunes.