Critique de Frederic524

"Batman Eternal" est un DC comics composé de 4 tomes. J'ai lu le premier tome et je dois vous avouez que je ne suis pas un spécialiste des Comics, même si j'en lis de plus en plus. Mon commentaire ici va être assez succinct et ne contiendra pas les connaissances des différents auteurs et illustrateurs présent dans d'autres commentaires. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce Comics m'a paru comme étant une jolie réussite. J'ai aimé la présence de nombreux héros originels en plus de Batman et qui font parti de cet univers sombre. J'ai adoré les illustrations même si le fait d'avoir plusieurs de ces derniers et non pas un seul, empêchent une totale adhésion car certains d'entre eux m'ont plu alors que d'autres souffre d'une certaine faiblesse. Dans l'ensemble, à l'image de cette fantastique couverture qui nous plonge tout de suite dans l'univers de cette histoire qui dans "Batman Eternal" est somme toute assez classique. Gotham va mal, le commissaire Gordon est arrêté après avoir tiré sur un homme prétendument désarmé. Qu'a t'il bien pu se passer chez l'incorruptible commissaire Gordon. Résultat de ce tir, un gravissime accident dans le métro de Gotham faisant plusieurs dizaines de victimes. Gordon est arrêté. A sa place, on nomme un homme de paille du criminel qui souhaite dirigé Gotham, un certain Carmine Falcone. L'objectif ultime étant d'éradiquer de Gotham les héros justiciers et surtout le Batman. Un univers très sombre, du suspens, de belles illustrations avec un Batman qui ressemble à celui de Nolan. Aux manettes Scott Snyder et James Tynion IV entre autres scénaristes. Pour les 75 ans de DC Comics, Batman Eternal tome 1 fait bien son boulot. C'est efficace et l'histoire nous donne envie de suivre cette aventure avec un tome 2. Mon seul bémol se situe au niveau des illustrations qui ne sont pas toutes pleinement réussies. J'ai préféré certains illustrateurs à d'autres. Cela procure un petit manque de linéarité. Malgré tout, on passe un moment sympa, sans révolutionner l'univers connu de DC Comics. Je vous conseille cette lecture idéal pour pénétrer davantage dans l'univers du Batman.