Critique de Saiwhisper

Ce comics est une bonne découverte ! En lisant la quatrième de couverture, je pensais que l'on allait tomber sur une énième histoire de zombies classique. Cela ne me dérange pas, car c'est un genre que j'affectionne beaucoup. Or, j'ai été surprise de voir que c'est un peu plus compliqué que ça : il y a bien des morts qui reviennent à la vie cependant, il n'est pas question de manger de la chair humaine, de ne plus savoir parler, de vivre en meute, de détruire la race humaine et de faire sombrer le monde dans l'apocalypse. Les zombies sont apparemment comme n'importe quel humain, sauf qu'on ne peut pas les tuer. Ils ont une sorte de démence en eux, une violence incontrôlable qui se traduit parfois par le pire. Par exemple, Martha, la jeune femme que l'on voit sur la couverture, a des accès de violence et va volontairement créer des bastons dans les bars pour donner des coups et s'en prendre plein le visage. le lendemain, ses blessures ont totalement disparu, comme s'il ne s'était rien passé. J'ai bien aimé ce personnage très énigmatique que j'ai vraiment du mal à cerner. Sa façon de raisonner me plaît, mais dès qu'elle laisse place à la folie, elle semble incontrôlable et va très loin dans l'extrême. C'est très déstabilisant. J'aime ce côté ambigu qui fait d'elle un protagoniste complexe.

Dana, l'héroïne est encore assez cliché pour le moment. Mère du petit Cooper, elle semble ne plus être avec le père de son enfant, si bien qu'elle n'hésite pas à vivre une aventure d'un soir. Elle a également des problèmes avec son père qui ne la porte pas dans son estime. Dana est pourtant très investie et douée dans son travail. C'est une officier de police talentueuse qui n'hésite pas à aller au-devant du danger. Flic parfaite mais écorchée, j'espère que l'on va davantage nuancer sa personnalité dans la suite de la saga. J'attends beaucoup de deux autres personnages : une espèce de fantôme blanc qui erre dans la forêt ainsi qu'un prêtre très spécial qui est loin d'être une personne fréquentable ! du côté des illustrations, j'ai beaucoup aimé le style, les planches dynamiques ainsi que le choix des couleurs. Il me tarde de découvrir le second tome en espérant de nouveau me régaler avec cette ambiance étrange, surnaturelle et mystérieuse !
Lien : https://lespagesquitournent...