Critique de Kae_Morrigan

Dernière lecture, tout juste finie : de Sable et de Sang, second tome de la trilogie Éternité écrite par Magali Ségura et publiée par Bragelonne !

Le premier tome, le Prix d'Alaya, lu le mois dernier, est mon coup de coeur Fantasy de janvier, alors je n'ai pas mis longtemps à lire la suite. J'avais hâte de retrouver Naslie, Yshem, Jelis et Babache, et faire la rencontre d'autres personnages.

L'histoire commence aussitôt après les événements du premier tome, et ça démarre fort. J'ai vraiment compati au sort des personnages, je n'étais pas sûre qu'ils allaient sortir indemnes de leurs galères, et effectivement ils ne sont pas épargnés. Ce n'est pas si fréquent qu'un enfant soit autant mis à mal dans un récit de Fantasy que Jelis, j'avais de la peine pour lui.

J'ai là aussi beaucoup aimé cette lecture, digne suite du Prix d'Alaya, et j'ai hâte de savoir ce qui attend les personnages dans le dernier tome de la trilogie, tout en craignant de m'y mettre tout de suite et leur dire au revoir trop vite.

Je sens quand même que la curiosité sera plus forte que tout !