Critique de gyselinck_dominique

Printemps 1872, Icaria, quelque part dans les Rocheuses.

Voilà 7 ans que la guerre de Sécession est terminée, et le petit havre de paix que le colonel Morrisonun vonfédéré, avait construit pour échapper aux troupes de l'Union est sur le point d'apparaître aux yeux de tous, en cause, la ligne de chemin de fer qui va bientôt traverser la région.

Fin stratège, il décide alors de braquer un train de cette même compagnie et de leur subtiliser la solde des ouvriers, soit un butin de 350,000 $.
Mais avec ses quelques hommes, le projet n'a que peu de chances de réussir, et il s'allie donc à des bandits mexicains pour cette entreprise.
Comme prévu, le convoi sera escorté par un détachement militaire de 18 hommes, mais ce qui n'était pas prévu, c'est qu'ils seraient équipés de mitrailleuses Gatling.

Quand de jeunes Apaches décident de voler les chevaux qui devaient servir au colonel Morrison pour s'échapper avec la moitié du butin, l'autre étant destinée aux mexicains, le plan devient une série d'improvisations, qui amènent tour à tour de nouveaux intervenants, ce qui va sérieusement rendre l'entreprise hasardeuse, et les morts vont commencer à se compter...

Un tout bon western qui n'a oublié personne, des confédérés, l'armée, des Apaches, des bandits mexicains, le shérif de Laramie, et une milice, le tout articulé autour d'une attaque de train et d'un traque qui promet des surprises dès le moment ou un des groupes en rencontre un autre...