Critique de karmemma

Quel plaisir de retrouver les savoureuses Lisa et Ally, toujours en proie à leurs doutes et leurs passions... malheureusement, ce tome est résolument plus "fouillis" que les deux précédents. L'histoire entremêle le destin de plusieurs personnages féminins, dont Anne la tatoueuse, Cassie l'amie d'Ally, une collègue homosexuelle de Lisa... Au bout d'un moment on ne sait plus trop où on en est, surtout quand le narrateur valse de l'une à l'autre, toujours à la première personne.
J'aime toujours beaucoup les dessins de Stepan Sejic mais ce côté chaotique renforce un reproche que j'avais déjà envie de lui faire : ses personnages féminins ne sont pas suffisamment différenciés, ils ont tous un peu les mêmes traits et le même physique, au final on les reconnaît essentiellement à la couleur et coupe de leurs cheveux ou à leurs accessoires (lunettes...) Faites sauter l'un de ceux-ci, ajoutez un ou deux allers-retours dans le temps et quelques changements de narrateur, et le lecteur est complètement perdu. Dommage ! C'était beaucoup mieux traité dans le tome 2.
On espère que Sejic n'est pas trop pressuré par le temps imposé par son éditeur et pourra calmement tout reprendre pour nous offrir un tome 4 où les choses se remettent en place, afin de libérer notre cerveau pour l'émotion et le désir que cette belle histoire mérite de susciter.