Critique de CapitaineBapt

Une sorte de spin-off sur l'univers de l'Attaque des Titans où l'on suit Annie, qui mène une enquête avant sa fameuse tentative de capture d'Eren lors de la 57e expédition du Bataillon d'exploration.

C'est donc vers une histoire d'avantage policière que s'oriente ce premier Lost Girls. Nous n'apprenons pas grand-chose de plus sur les Titans ni sur l'élaboration des murs, mais nous découvrons d'avantage les motivations d'Annie sans non plus avoir des révélations à la pelle. Disons que ce tome lui donne une humanité plus affirmée mais n'apporte pas grand-chose à l'intrigue principale. C'est d'ailleurs la petite déception de cette mini-série, l'ambiance est conservée, la background respecté et les personnages cohérents mais rien de plus.

Isayame abandonne le dessin au profit de Fuji, mais on reste dans la même lignée avec un côté moins hachuré. Nous ne sommes pas dépaysés là non plus. Toujours aussi expressif et vif comme dans la série mère, le graphisme participe grandement à ce bon moment de lecture.

Sympathique mais dispensable.