Critique de LoupAlunettes

Pour ce premier tome, le titre va plus vite que la musique. La finalité est alors dévoilée avant même la lecture des 3/4 du roman sur ce qui attend le jeune Ben Silverstein. "Apprentis Vétos très spéciaux". On ne s'ennuie pas du tout en tout cas et nous apprenons comment il se retrouve à côtoyer des animaux fabuleux au milieu de nulle part tout de même. Ben lui même pensait s'ennuyer ferme pour ces vacances chez son grand-père, parachuté dans son petit " trou perdu". Il se saisit de la rare enfant de son âge vivant dans ce havre tranquille, Perle Petal dit aussi la petite miss catastrophe à éviter, pour tenter de soigner la chauve-souris que le chat de son grand-père a malmené. Ben tique aussitôt de la voir cracher du feu et Perle est persuadée d'avoir aperçu un dragon, un vrai. Quelle drôle d'activité se trame dans l'ancienne usine de boutons reconvertie en Cabinet de soin pour... vers de terre? Monsieur Chabott , l'assistant du Docteur Woo, très intéressé d'approcher de près le hamster de Ben avec une pincée de poivre, leur ouvre la porte du cabinet afin de récupérer la bête à écailles mais voici que s'échappe un Yeti. Ben et Petal tentent de réparer leur bévue en partant à la chasse à l'abominable homme des neiges et c'est pas triste.
Très facile à lire, fantaisiste, les jeunes lecteurs devraient se satisfaire pleinement de cette grande introduction à une nouvelle aventure originale et farfelue. Les illustrations sont plaisantes et les drôles de personnalités donneront envie d'aller plus loin. A proposer aux petits lecteurs qui veulent s'essayer au volume plus épais. Sinon la lecture du soir est aussi possible.