Critique de Didili

Mon avis :

Babelio me gâte avec ses masses critiques !

J'ai eu la chance de découvrir ce bel album avec la masse critique littérature jeunesse du 16 octobre dernier.

Un album jeunesse pour moi, amoureuse de la lune je ne pouvais qu'avoir envie de la regarder bien en face et découvrir sa face cachée.

Jeudi dernier elle était si belle à la tombée de la nuit. Il y en avait que pour elle.

je digresse veuillez m'en excuser....

Déjà très bon premier contact avec cet album : couverture encore plus belle qu'en photo sur le site Babelio, et le titre décliné en trois couleurs sur les trois mots. Argenté - doré - Roux.
La lune et sa couleur argent en dessin.

Je tourne délicatement les pages et je me laisse aller aux rêves....

J'ai beaucoup aimé le texte de ce beau conte qui parle de la lune et de la vie d'une jeune femme, de son apprentissage corporelle avec tous les changements que la lune subit aussi perpétuellement.

Oui j'ai aimé que le texte parle aux femmes, aux filles et à leurs mères et que le propos soit poétique.

J'ai aimé aussi qu'il se réfère à la lune et ses mystères et ses changements.

Si la couverture m'a plu, les dessins m'ont moins enchantée dans un premier temps, et puis finalement je les ai aimés, ils semblent naïfs, simples mais ils participent à la poésie du texte et l'accompagnent avec délicatesse.

Une bien belle découverte
Un livre dédicacé aux filles et aux mères.
Laissez vous conter les phases de lune !

Merci Babelio et les éditions Talents Hauts !
Lien : http://imagimots.blogspot.fr..