Critique de LeslyAzy

A fond dans les romans épistolaires en ce moment, ce livre m'a tout de suite attiré: la correspondance entre deux lycéens, l'une se trouvant à l'hôpital suite à un accident, l'autre étant un camarade de classe prenant des nouvelles.

En lisant le titre et la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire d'amour. Les premiers mails aussi me faisaient tanguaient vers ça, pour au final découvrir un autre amour.

L'histoire est simple et belle, tout en y intégrant des sujets difficiles comme la maltraitance, le mal-être, le suicide.

J'ai beaucoup aimé cette histoire simple et rapide à lire même si parfois je l'ai trouvé un peu trop « jeune » dans la façon d'écrire mais c'est tout à fait volontaire de la part des auteurs puisque c'est une correspondance entre deux adolescents.

J'ai également parfois décroché car l'écriture devenait un peu « lourde ». Et je reste sur ma fin, mais comme à chaque fois avec un livre épistolaire.

C'est un bon livre, mais vraiment plus adressé aux ados/jeunes adultes.