Critique de cicou45

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Calmann-Lévy qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage complètement déjanté mais qui m'a apporté un brin de fraîcheur en dehors de mon boulot. En effet, ce livre se lit sans que l'on ait besoin de réfléchir, il se laisse lire tout seul et vous permet de décompresser une fois votre journée (bien remplie) terminée.
Certes, l'histoire est assez loufoque et peu probable mais c'est justement pour cela que ça fait du bien !

Anne est une jeune mariée et décide de convoler en lune de miel avec son mari Raphaël, ce qui de droit et semble parfaitement logique mais aussi avec sa mère. Cette dernière n'ayant jamais eu le loisir de découvrir la Californie (tiens, comme c'est bizarre, c'est justement la destination de voyage pour nos deux jeunes mariés), Anne lui propose de les accompagner...mais ce qui devait être un souvenir inoubliable pour ces deux jeunes gens, follement épris l'un de l'autre, va se transformer en véritable cauchemar ! Oui, comme toute lune de miel qui est sensée laisser une trace indélébile dans la vie d'un couple, celle-ci va effectivement en laisser une dans les esprits d'Anne et Raphaël mais pas de la meilleure manière qui soit !

Bref, je suppose que pour tout homme ou femme que vous soyez, il ne vous est jamais venu à l'esprit d'emmener votre mère ou belle-mère durant votre voyage de noces (du moins, je vous le souhaite) et c'est la raison pour laquelle je vous invite à découvrir cet ouvrage qui ne peut que vous faire rire, ou du moins sourire !
Un peu trop de longueurs dans certains passages à mon goût, avec une écriture qui pousse trop vers le burlesque mais un ouvrage qui mérite toutefois d'être découvert !