Critique de Floralyys

Il faut toujours de drôles d'idées pour écrire un roman mais faire ouvrir à son personnage, un hôtel spécialisé dans les divorces, fallait oser. Et c'est ce qu'à fait Manuel de Seltz avec son héroïne Cordelia.
Cordelia hérite de l'hôtel de ses parents, à leur mort. Voulant le restaurer et le réouvrir, elle cherche une idée pour que son hôtel se distingue des autres. Elle en fera donc l'hôtel où l'on vient divorcer en 48h. Cordelia est une écorchée vive. Rejetée et envoyée en pension à l'âge de 7 ans, par ses parents, elle ne sait pas ce que c'est que d'être aimé et refuse toutes marques d'affection. Selon elle, personne ne peut aimer sans conditions et arrières-pensées. A travers ses rencontres et échanges avec les autres, on découvre Cordelia. On découvrira alors, en même temps qu'elle, le secret de son histoire. On fait la rencontre de personnages au caractère bien trempé comme de personnages généreux.
Un style toujours sympa, moderne et sans chichis. Une fin encore une fois inattendue comme celle de Tropique du capricorne mais celle-ci est d'autant plus rageante que le livre se finit avec l'annotation A suivre... Rahhhhh il nous faut donc attendre la suite pour avoir les réponses à nos questions.