Critique de mjaubrycoin

Il y a des jours où l'on se lève le matin pleine de bonnes résolutions et ou l'on se dit que dans cette journée à venir, on va vraiment se comporter comme la femme que l'on voudrait être.
Manque de bol pour Eléonore Flood, ce beau programme ne pourra pas se mettre en place et au cours d'une "folle journée ",c'est toute sa vie qui va vasciller.
Illustratrice de talent et responsable d'une série télé pour enfants, elle a quitté New York pour venir vivre à Seattle avec son mari Joe, chirurgien talentueux qui opère dans le milieu sportif et elle se consacre tant bien que mal à l'éducation de son fils Timby.
Distrait et même carrément foutraque,elle ne parvient vraiment pas à jouer les rôles qu'elle s'impose, que ce soit celui de la bonne copine, de la mère parfaite ou de l'épouse aimante.
Au fil des heures, elle va douter de tout, et surtout de la fidélité de son mari, mettre sa santé en danger, tirer une croix définitive sur sa carrière et aussi revivre un épisode particulièrement douloureux de son passé.
Au fil du récit ,on est amusé par l'humour omniprésent et l'autodérision qui présentent les multiples travers de l'héroïne comme autant d'épisodes plaisants, mais on est aussi ému et attendri de voir que les plaies de l'enfance ne cicatrisent jamais et viennent toujours impact et la quotidien de l'adulte.
Amour fraternel, filial,conjugal, maternel, Eléonore expérimentera tous ces sentiments à la fois et le lecteur l'accompagnera avec plaisir tout au long de cette journée à l'issue de laquelle son avenir s'annoncera sous de nouveaux auspices.
J'ai beaucoup apprécié ce livre iconoclaste avec sa pertinente critique de la société américaine.'
Maria Semple excelle à donner le beau rôle a des femmes aussi imparfaites qu'attachantes que l'on a envie de continuer à croiser dans l'avenir.
"Bernadette a disparu "était déjà une belle surprise."Aujourd'hui tout va changer"confirme le talent d'une auteur à suivre.