Critique de Deslivresetlesmots

Conseillé par ma librairie anglophone préférée, ce livre est avant tout un petit bijou artistique (dans la version originale du moins, aucune idée pour la traduction en français) : la couverture est pleine de couleur et attire le regard de façon, certes un peu excentrique, mais ça fonctionne ! Et je trouve que ça correspond énormément au personnage de Bernadette (j'essaie de pas critiquer ce genre de choses mais vraiment, on perd tellement avec la couverture française… et la traduction du titre. Bref). Je l'ai lu sur Kindle donc j'ai perdu tous les jeux de typographie que j'avais pu voir sur l'imprimé : comme différents médiums sont reportés (lettres, mails, interviews…), différentes polices de caractères et mises en page sont utilisées.

J'apprécie particulièrement les narrations avec plusieurs points de vue et c'est ce qu'on a ici avec les documents recueillis, en plus du point de vue interne de Bee. Ça permet également des jeux de narration avec des personnages qui mentent alors que le lecteur connaît la vérité. Les personnages sont d'ailleurs très attachants et pleins de surprises, même ceux qu'on déteste avec passion dans les premières parties ! Une lecture passionnante donc, pleine de surprise et qu'on a du mal à lâcher tant qu'on n'a pas découvert le mystère derrière la disparition de Bernadette.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..