Critique de Gerstel

La semeuse d'effroi de Éric Senabre
Chine, Paris, grand guignol, vengeance.
Sophie est une jeune Eurasienne, ses parents sont morts en Chine lors d'événements sanglants. Recueillie par son parrain Rodolphe elle arrive dans le Paris des années 20. Enthousiaste elle attend beaucoup de cette nouvelle vie. Malheureusement Rodolphe est accusé de meurtre et Sophie est envoyée en pensionnat dans un couvent. C'est mal la connaître. Douée pour l'acrobatie elle passe ses nuits perchées sur les toits de Paris à la recherche d'indices pouvant innocenter son parrain.
Entre enquête, cours de boxe française (la savate), et la découverte d'un théâtre extraordinaire "le grand guignol", les nuits de notre héroïne sont très agitées. Et quand elle découvrira le fin mot de l'histoire, elle enclenchera sa vengeance.
L'écriture est extrêmement vivante, on se prend d'affection pour la jeune héroïne. C'est totalement improbable mais complètement jubilatoire. Un livre est vivant et très agréable à lire.
Un soupçon d'horreur avec le théâtre du grand guignol qui fait conseiller le livre plutôt à partir de 12 ans.
&&&&

Ce livre est présenté dans le cadre du prix livrentête de Culture et Bibliothèques Pour Tous plus de 12 ans

#lasemeusedeffroi #ericsenabre #romanados #romanado #livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres

#prixlivrentete #prixlivrentête #bezannes #fismes #reims #cbpt #cbptmarne