Critique de enalie

Inclus dans ma commande de printemps et vivement recommandé par l'une de mes élèves lectrices, je me suis laissée tenter.

En un sens, j'ai bien aimé ce roman, mais en même temps, il m'a un peu ennuyée… L'idée de scénario est vraiment originale et très drôle. Je retrouve la plume d'Eric Sénabre dans ce roman, surtout avec ce mélange de réel et en même temps quelque peu fantastique/science-fiction. Il laisse à son lecteur se faire son idée mais en lui forçant un peu la main. La dynamique et la direction prises sont bonnes et tendent à nous entraîner de force avec elles.

Je poserais néanmoins un bémol : les longueurs… Il s'agit d'un livre qui invite au rythme rapide et dynamique, mais on ne peut pas rester dans ce rythme puisque l'écriture nous enlise et nous ralenti… J'avais l'impression de courir dans la mélasse voir d'avancer à reculons… du coup, j'avais envie de le lire et en même temps, j'appréhendais de tomber dans l'ennui.

En bref, un roman qui pourrait être génial à lire, mais qui finalement, est juste passable selon moi. A bientôt pour ma prochaine critique !
Lien : https://lesvoyagesdulysseblo..