Critique de MarquePage

Voici un livre qui regroupe beaucoup de sujets. Tous très documentés, dans les plus petits détails. La chasse aux dauphins noirs ? Vrai. Les descriptions de Copenhague ? Vrai (oui, oui les Danois sont très heureux). Les cellules souches ? Vrai (même le site internet existe vraiment). Chapeau à l'auteur. J'ai pris plaisir à tout vérifier^^. Je trouve un peu dommage que les dauphins noirs, qui ont quand même le titre, ne servent que d'introduction à l'histoire car en me renseignant j'ai vu les photos des massacres avec la mer rouge de sang. Assez impressionnant et révoltant. J'aurai aimé juste un petit rappel à la fin pour savoir où en était leur combat. Enfin bref on se distrait et on apprend en même temps.
Après tous les thèmes sont intéressants et bien exploités. le handicap avec ses difficultés et ses petites victoires, la vie quotidienne. La vie d'une femme monoparentale. L'écologie. Des enquêtes. Des complots. le journalisme. Tout est bien dosé et mélangé avec de l'action, des rebondissements et beaucoup de suspense. J'avoue que des fois j'ai eu du mal à suivre les quelques intrigues politiques. Surtout qu'il y a beaucoup à retenir. Rien n'est laissé au hasard.
Quant aux personnages ils sont très nombreux. Bien sur Rachel, parfois forte, parfois dépassée, mère de famille écologiste, active et aux petits soins pour son fils Sacha atteint d'un spina bifida, courageux et attachant. Christa la belle-mère qui se sent coupable qui se rachète en prenant grand soin de Sacha, très mystérieuse. Ensuite toute l'organisation de GG. L'équipe soignante très importante. Oui l'hôpital est presque un deuxième foyer. Les méchants de l'histoire, les industriels. Pas en reste en description. Et évidemment Samuel le journaliste, toujours prêt à tout pour un scoop.
Le mot de la fin. Une fin sublime. Loin d'être bisounours. Non tout ne se finit pas comme prévu mais reste positive avec une belle note d'espoir. D'espoir en la vie et l'avenir.

Je salue tout ce beau travail avec pour résultat une belle réussite.