Critique de tchouk-tchouk-nougat

Rachel est une jeune femme forte et déterminée qui a deux grands combats dans sa vie. L'écologie et son fils, Sacha. Ce petit garçon est né avec un handicap terrible car ça maman a mangé "d'inoffensives pilules" pendant sa grossesse. Alors qu'il grandit elle décide de mettre fin à ses actions de terrains aux cotés des ONG pour se consacrer à son fils. Seulement son combat ne fait que commencer!

Le Sang des Dauphins Noirs est un thriller prenant avec son lot de personnage attachant.
Bien que commençant par une action de sauvetage des dauphins et l'explosion criminel de leur zodiac, l'intrigue débute plutôt doucement. L'auteur prend le temps de mettre en place Copenhague, dont les nombreuses descriptions aident à sentir l'ambiance, et les personnages. Parfois certaines descriptions m'ont semblé longuettes tant j'avais hâte que d'entrer dans le vif du sujet. Une fois Rachel bien lancé sur les différents mystères qui l'entourent, le livre est tout de suite plus prenant et le suspense bien maitrisé.
La plume de l'auteur française est agréable à lire et les différents sujets vraiment bien documentés.
L'histoire tourne surtout autour d'un seul personnage, Rachel donc. Notre héroïne est mère célibataire et mène ses différents combats avec énergie, volonté et elle y met tout son coeur. Elle donc très attachante. Les autres personnages gravitent autour d'elle et sont donc beaucoup moins détaillés, moins approfondis. Même le petit Sacha qui est le centre de beaucoup de chose est finalement utilisé que par son handicap. Il interagit assez peu avec le reste.
Une fin qui présente de jolies finesse pour que tout ne semble pas trop bisounours et permettre une évolution de Rachel.

Un très bon roman, thriller prenant, qui se lit avec plaisir. Et conscience écologique ! ^^