Critique de diablotin0

Après avoir lu « l'art d'écouter les battements de coeur », je n'avais pas envie de quitter la Birmanie , d'où ma lecture de « un coeur bien accordé » qui en est la suite. Même si j'ai été un peu moins conquise, je reste sous le charme de cette façon de vivre qui est pourtant à l'opposé de ce que je vis et ce que je suis. Cette sagesse Birmane m'émeut.
Dans ce roman, Julia retourne en Birmanie rejoindre son frère , dix ans après y être allée pour chercher son père. Les raisons qui la poussent à revenir en Birmanie lui feront découvrir une histoire émouvante. Tout comme dans le premier roman, on y rencontre par l'intermédiaire d'un récit de belles personnes. Certains diront qu'il y a trop « de bons sentiments ». Moi, je ne trouve pas et puis, cela fait aussi du bien de se décentrer un peu et d'essayer de comprendre comment on peut vivre différemment, avec d'autres attentes, d'autres repères, d'autres références. Je suis vraiment séduite par ce décalage avec notre société même si j'ai bien conscience que la junte militaire est très présente et pèse de façon dramatique sur ce pays.
Ces deux romans lus l'un derrière l'autre me donnent vraiment envie de connaître jan Philipp Sendker et d'échanger avec lui.