Critique de delcyfaro

J'avais adoré le roman précédent "l'art d'écouter les battements du coeur" et j'ai profité du challenge Un mot des titres demandant le mot "coeur " dans le titre pour découvrir la suite de cette histoire.
Julia Win a quitté la Birmanie depuis 10 ans, elle est devenue avocate à Manhattan et se consacre exclusivement à cette carrière.
Un jour lors d'une réunion dans laquelle elle devait faire une présentation, elle se met à entendre une voix dans sa tête qui lui pose des questions existentielles auxquelles elle n'a pas forcément envie de répondre.
Un jour elle reçoit une lettre de son frère U-Bah et elle décide de repartir en Birmanie pour tenter de comprendre l'origine de cette voix.
Elle y découvrira le destin tragique d'une femme et d'une mère Nu-Nu.
Elle apprendra la vie de cette femme, morte il y a quelques années et son choix impossible.
Elle y rencontrera la personne qui accorde les coeurs désaccordés et ce voyage changera de nouveau sa vie et sa perception de sa propre personne.

C'est une nouvelle fois un roman superbe, plein de douceur et d'une foule de sentiments.
Les sensations ressenties tout au long de cette lecture sont à la fois tristes mais aussi joyeuses et surtout pleines d'espoir.

J'ai aimé tous les personnages, j'ai eu le coeur serré à l'évocation de la vie de Nu-Nu et surtout de son choix terrifiant et j'ai adoré que l'auteur nous mêle l'histoire avec la grande Histoire de ce pays Birman qui est à la fois fascinant et parfaitement inconnu.

Encore une bien jolie réussite de l'auteur. A consommer sans modération