Critique de LeslecturesdeSabine

La suite de "L'art d'écouter les battements du coeur". Dix ans se sont écoulés depuis que Julia s'est rendue en Birmanie, à la découverte du pays de naissance de son père et à la rencontre de son demi-frère.
Aujourd'hui avocate dans un grand cabinet new yorkais, elle ressent une sensation de malaise et commence à entendre une voix dans sa tête. Après une rencontre dans un centre de méditation, où elle accompagne sa meilleure amie, avec un moine bouddhiste d'origine birmane, elle comprend quel est le problème et réalise qu'elle doit en remonter à la source en repartant en Birmanie, sur les traces de cette âme qui l'habite.
Bien que j'aie lu le premier tome il y a déjà quelques années, des souvenirs me restaient et j'ai pris plaisir à retrouver Julia et son frère U Ba. L'auteur m'a totalement embarquée dans son voyage, m'a replongée dans la culture birmane que j'ai pu effleurer lors d'un magnifique voyage; cette approche de la vie qui remet en cause le mode d'existence occidental, qui met l'humain, l'amour, la simplicité, la sagesse au coeur de tout, qui lie le bonheur à l'être et non à l'avoir. A travers son récit, il nous parle de l'importance de trouver l'harmonie, un "coeur bien accordé". Même s'il m'a moins transportée que le premier opus, ce livre a réussi à me toucher et m'émouvoir.