Critique de jrm30

jrm30
04 décembre 2020
Victor Bettany est psychologue auprès des étudiants du cégep de Drummondville.
Depuis la mort de sa femme à la suite d'un accident de la route, Victor est confronté aux angoisses quotidiennes de la mort, avec son père de 90 ans Alzheimer et une mère à la santé précaire également.
Sur un coup de tête, il va assister à un spectacle d'hypnose de l'extrême, fait par un jeune hypnotiseur (Crypto) dont la particularité est de pousser l'expérience au-delà des limites connues.
Lorsque Victor est convié à rejoindre la scène avec 4 autres spectateurs pour se livrer à une expérience, il va perdre conscience et en se réveillant, va découvrir les 150 personnes de la salle mortes, sans traces de violence apparente.
Ne pouvant se rendre à la police (pour des raisons antérieures), il va essayer de savoir ce qu'il s'est passé cette soirée dont il n'a aucun souvenir.
Pire encore, ça lui arrive de reperdre connaissance à deux autres reprises et à chaque fois qu'il reprend connaissance, les cadavres sont à ses côtés.

Histoire originale, où l'auteur parle à travers de l'histoire fantastique, de la mort, la façon dont on l'aborde et les questionnements humain qu'on se pose tous.
Amoureux d'hypnose et d'horreur, foncez !