Critique de labontestephanie

C'est la première fois qu'il me prend un peu plus de temps à lire un des romans de Patrick. La plume et la façon d'élaborer les situations sont toujours aussi bien écrites mais je m'attendais à un peu plus de suspense ou d'horreur.

L'histoire se déroule en Floride et c'est une expérience sur le comportement humain entre douze personnes résidant au Québec totalement différent des uns les autres. On s'attache à quelque uns comme on en déteste d'autres. Je n'ai malheureusement pas vraiment eu de coup de coeur sur la plupart des personnages mais tout de même intéressant de savoir leur perpectives tout au long de leur séjour.

Pour ma part, j'ai trouvé l'élément déclencheur un peu prévisible et les décisions affectant l'élément déclencheur farfelu et parfois sans vraiment de sens.

Les opinions des conversations stéréotypés sont parfois longues mais malgré tout démontre à quel points les individus peuvent être borné.

J'ai tout de même apprécié la lecture et les différents scénarios.

Ce livre n'est pas assez poignant pour une relecture mais je recommande l'essai du livre car il y a assez de contenu pour vous donner envie de savoir le dénouement.

Une chose certaine, je n'aurai pas aimé être à leur place…. Bonne lecture ;)