Critique de Marilire

1er livre de l'année .

....L'autre Reflet de Patrick Senécal.

Michaël Walec, écrivain doté d'un vrai talent littéraire veut absolument s'essayer au thriller bien noir. Mais n'est pas romancier de polar qui veut car ses scènes de meurtres ne sont pas assez réelles et son manuscrit stagne sur son bureau.
Puis, par le plus grand des hasards, lors d'un atelier qu'il supervise dans la seule prison québécoise pour femmes, il y rencontre Wanda Moreau qui va lui relater sous forme de nouvelles les meurtres qu'elle a commis.
Après moults tergiversations, Michaël plagie les meurtres de Wanda, quasi certain de ne pas la revoir hors des murs de la prison...
Et c'est enfin la consécration de Michaël, roi du polar noir pour un temps...
Mais ne devient il pas ainsi le complice de Wanda pour les deux meurtres non résolus par la police?
Et n'a t'il pas vendu son âme au Diable lorsque Wanda finit par sortir de prison grâce à sa bonne conduite?

Un roman qui va vous transporter crescendo dans l'horreur grâce à la plume affûtée de Patrick Senécal.
Pour ma part j'y ai vu un soupçon de mélange entre "Liaison Fatale" et "Misery " .
On y croise des écrivains québécois comme Michaud, Levesque et Brouillet, entre autres et le tout est vraiment savoureux.

Pour moi, "C'est crissement bien torché ".