Critique de Egikos

Je ne connaissais pas du tout le concept de ces bandes dessinées accompagnées d'une oeuvre musicale.
Je trouve l'idée vraiment chouette car, au delà du plaisir de lecture, j'y trouve un réel intérêt pour mener les plus jeunes à découvrir des oeuvres au détour d'une histoire qui la sublime.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous transporte avec poésie dans une thématique pourtant difficile. Au travers des yeux de ce petit garçon, nous envisageons la perte autrement et ce qui devait être un moment douloureux devient de joyeuses retrouvailles au travers des souvenirs.
Les illustrations oscillent entre clair et obscur, ponctuées de clin d'oeil au regard que porte l'enfant sur son chemin vers pépé. Plus on avance dans l'histoire et plus on ressent finalement une forme de sérénité.
Une belle découverte que j'ai hâte de partager!
Si je reprends ma casquette professionnelle de professeur des écoles, je pense que ces BD-concert seraient très intéressantes à découvrir avec mes élèves !
Je remercie l'équipe de Babelio et les éditions de la Gouttière pour m'avoir fait découvrir tout cet univers !