Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 118 de 2023

J'ai lu ℒ𝓪 𝓬𝓱𝓪𝓶𝓫𝓻𝒆 𝓭𝓾 ℒ𝓸𝓻𝓭 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 : ℒ𝒆 𝓻𝓾𝓫𝓪𝓷 𝓷𝓸𝓲𝓻 écrit par Dominique Sensacq-Noyer @sensacqnoyer et publié chez @gaeliseditions [Résumé en commentaire]. Je remercie encore beaucoup Annabel pour l'envoi de ce roman.

Dans ce roman, on plonge avec William, jeune aristocrate, dans l'univers de l'armée britannique du XVIIIème siècle. C'est le capitaine Slade, dont la mauvaise réputation le précède, qui doit l'encadrer. Très vite, William va se sentir attiré par un soldat en particulier. Et il va devoir garder cette attirance secrète s'il ne veut pas s'attirer de problème.

William va alors subir une agression sexuelle. William jure alors de se venger de ce maître qui l'a violenté.

Si j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman, j'ai ensuite été emportée. Je voulais savoir ce qui était arrivé au capitaine Slade pour qu'il soit si violent. Il m'a intriguée et un peu rendue mal à l'aise. J'ai adoré découvrir la vie quotidienne du camp militaire. La plume est fluide et le thème abordé, l'homosexualité dans l'armée au XVIIIe siècle, est orginal.

Si j'ai trouvé le personnage de Slade particulièrement détestable et très violent, j'ai beaucoup aimé le personnage de William. Il est tiraillé entre son attirance envers les hommes et ses obligations en tant qu'aristocrate, notamment matrimoniales.

Ce premier tome permet de poser les bases de l'histoire et on a hâte de savoir comment la relation entre William et Slade va évoluer dans les prochains tomes.

Et toi, tu lis des romans historiques ? Tu as déjà lu des romans historiques concernant l'homosexualité ? J'attends tes recommandations en commentaire.

* Collaboration commerciale non rémunérée - Service presse *
_______________________________________________________________
#avislecture #lecture #bookstagram #cora_lit_et_ecoute #lectrice #avislecture #chroniquelitteraire #livrefini #lectureterminée #booklover #livrestagram #bookstagrameuse #livre #lire #book #litterature #roman #cora_lit_et_écoute #bookstagramfrance #lachambredulord #gaelisedition #lerubannoir
Lien : https://www.instagram.com/p/..