Critique de moonlight666

Mademoiselle J en est déjà à son troisième tome.
Le premier était excellent, "Il s'appelait Ptirou", 1929, la rencontre tragique entre Juliette et Ptirou, sorte de Spirou, relecture du mythe. Spin Of ? Crossover ? Inspiration très directe ? Comme vous voulez, en tous cas cette BD était très belle et à mener l'héroïne à avoir sa propre série suite au succès de ce premier tome.

Puis il y a eu "Je ne me marierai jamais", tome 2, où Juliette, à 22 ans, tente de devenir Grand Reporter. Mais le monde est à la veille de cette terrible seconde guerre mondiale où tout commence à se mettre en place, Hitler, son influence. …

Puis là ce troisième tome "Jusqu'au bout du monde", qui verra la chasse aux juifs être réalisée en France, pays vaincu. Juliette tentera de retrouver son amie disparue, Léa, à la fin de cette guerre, où l'horreur a bien eu lieu.
Un tome rempli d'aventures, de belles images, et d'une histoire assez lourde. Qui marquera forcément les personnages.

Avec cette série, Sente et Verron ont tapé juste et ont trouvé de quoi raconter, on attend impatiemment les prochains tomes, et assurément déjà une très grande série vouée à devenir une référence, pour sa narration, ses dessins, ses sauts dans le temps entre chaque album, et une héroïne magnifique, forte et pleine de courage et de belles valeurs.

A lire, à suivre assurément.