Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée La disparue d'Akiba, premier tome de la série Tokyo Mystery Café.
Tout juste arrivé au Japon, Nahel, aspirant mangaka, est déboussolé par sa découverte de Tokyo.
Intégrer un atelier d'auteur ou une maison d'édition lui apparaît vite comme un défi insurmontable.
Lorsque sa mystérieuse voisine se fait enlever et qu'il est lui-même pris en chasse, il va découvrir un tout autre aspect de la capitale nippone.
Ses mésaventures vont l'amener à rencontrer Soba, une jeune collégienne un peu en marge et un étonnant patron qui offre à celui qui pousse la porte de son restaurant les meilleurs plats nippons et ses services de détective..
Malgré lui, il va partir à la recherche de l'inconnue disparue.
Mais cette recherche va plonger Nahel et ses nouveaux amis dans un univers impitoyable dont ils ne soupçonnaient pas l'existence..
La disparue d'Akiba est le premier tome d'une série d'enquêtes à Tokyo nous plongeant dans les mystères de la culture japonaise.
J'ai tout de suite accroché avec les illustrations et la colorisation.
J'ai eu l'impression d'être dans le quartier d'Akihabara, avec ses immenses immeubles colorés et ces petites ruelles plus sombres quand on s'éloigne des grandes artères. Cela m'a vraiment donné envie d'être à mi mars pour y retourner en vrai :)
Nahel est un jeune homme qui arrive à Tokyo avec l'espoir de devenir mangaka. Il trouve un logement rapidement. Mais réaliser son rêve risque d'être plus compliqué que prévu.
Et, la vie à Tokyo, le comportement des japonais, est différent de ce qu'il imaginait. La réalité est souvent différente de la vie rêvée :)
Je me suis facilement identifié à ce jeune homme, à sa surprise face à cette culture qui est très différente de notre culture européenne.
Quand sa voisine disparait, Nahel a l'impression d'être dans une autre dimension.
Il va faire la connaissance d'un patron de café qui est aussi détective privé et d'une collégienne surprenante. Ensemble, ils vont chercher la jeune disparue mais cela ne sera pas de tout repos.
Les évènements s'enchainent, laissant le lecteur à bout de souffle :)
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui réussit à nous faire découvrir la culture japonaise en expliquant certaines de ses subtilités et son amour des nouvelles technologies.
Il y a beaucoup d'action et le scénario tient la route.
La disparue d'Akiba est une réussite, je compte bien lire les prochaines aventures du Tokyo Mystery Café quand elles seront publiées :)
Ma note : un énorme cinq étoiles :)