Critique de ludi33

Nahel rêve de devenir mangaka. Pour réussir, il part s'installer à Tokyo et trouve à loger chez un vieil homme. Mais il est agressé et la jeune femme qui vit chez lui est enlevée. Nahel va alors trouver refuge dans le restaurant dont le patron est également détective privé.
Cette BD (et non, çà n'est pas un manga) est une plongée intéressante dans la culture japonaise. Sous couvert d'une enquête sur la disparition d'une jeune femme, l'Atelier Sentô intègre à son histoire les particularités de la société japonaise. Mais soyons honnête, l'enquête de Nahel est vraiment prenante. On enchaine les révélations inattendues et les retournements de situation sur un rythme effréné qui ne laisse jamais la place à l'ennui.
Les auteurs arrivent également à rendre leurs personnages très attachants et l'on ressent beaucoup d'empathie pour eux, même s'ils arrivent à garder une part de mystère.
Côté dessins, j'ai beaucoup aimé l'identité visuelle de cet album, si vraiment proche de la BD franco-belge, ni vraiment dans le style des mangas. La palette de couleurs est assez douce et les vues de Tokyo sont vraiment belles.
Enfin, l'album est complété d'un cahier où les auteurs parlent de leurs influences, expliquent les spécificités japonaises qui impactent leur histoire et nous offrent même une recette du patron.
Une très bonne surprise.