Critique de Sachan

Alors que le premier tome sortait des sentiers battus lorsqu'on connait bien Kouji Seo, ce second opus est au contraire un pur jus 100% du mangaka ! Un subtil mélange de romance et de comédie sans oublier une bonne grosse touche de drama.
On reprend l'histoire après la soirée de remise de prix où Tsubasa a défié le mangaka numéro 1 des éditions Shonen et la première révélation tombe immédiatement, une claque des plus inattendues. Heureusement que la nature joyeuse et directe de Ryûnosuke va permettre à la jeune femme de surmonter divers obstacles et adversaires, car c'est enfin arrivé, les coulisses du manga se sont transformer en véritable champs de bataille.
En se dévoilant, Tsubasa s'adoucit énormément, pendant que Kanzaki mûrit et se montre plus sérieux dans son travail. La romance lui passe toujours autant au-dessus de la tête, ce qui donne lieu à des scènes cocasses. La relation entre ces deux-là se renforce et les premiers avertissements de tabou sur leur possible histoire d'amour font leur apparition.
Il y a aussi un nouveau visage qui fait son arrivée à la toute fin de ce second volume, une jeune femme avec du caractère, mais surtout une mangaka à succès qui pourrait bien devenir la rivale de Tsubasa à tout point de vue, surtout connaissant Kouji Seo.
Une suite vraiment intéressante et bien écrite, avec une qualité du dessin au top et même des mangas qui donnent envie alors qu'ils n'existent pas, un peu comme cela était le cas dans Bakuman. Pour le moment, je trouve que Hitman est une réussite dans le genre et j'ai hâte de lire la suite.