Critique de Sachan

Sublime couverture qui met en avant la dernière venue de la série Hitman : Shimakaze. Bien que les couleurs donnent envie, on a vraiment du mal à deviner qu'il s'agit d'une jeune fille tellement elle semble androgyne ici, tout le contraire de celle qu'elle est dans le manga. Toujours est-il que ce troisième tome était passionnant, surtout concernant les coulisses du monde de l'édition !
Tsukasa est au pied du mur puisque sa série a été annulée avant même qu'elle ne soit publiée, elle qui se faisait une joie de faire ses preuves. Heureusement pour elle, Kenzaki a une idée de génie pour faire pression sur le magazine de prépublication. L'éditeur en herbe se retrouve d'ailleurs avec de plus en plus d'auteures sous son aile, des femmes bien différentes les unes des autres, mais on ne peut pas s'empêcher d'entrevoir un possible harem.
Cet opus est très intéressant dans sa construction avec le choix de mettre en scène trois auteures passionnées qui vivent la publication différemment. L'une est une autrice à succès qui doit se battre pour rester au sommet, la seconde est un petit génie qui porte les espoirs du magazine et la dernière se bat afin d'obtenir une chance, maintenant le chef d'édition à changer et que le nouveau ne l'apprécie pas. Et ce n'est pas uniquement un combat de femmes ou de mangakas, mais aussi d'éditeurs et visions.
La romance commence enfin à prendre une place plus importante, bien que je trouve que cela reste encore secondaire pour le moment, ce qui plait. Kouji Seo me convainc de plus en plus à chaque nouveau tome, rendant les personnages très attachants et surtout l'univers sur lequel il se base est très réaliste, on ressent son vécu !