Critique de MyssTik

Dans le tome précédent l'héroïne Jun est tombée pour la première fois amoureuse d'un homme : Kanô son voisin de palier. Son look extravagant et souvent jugé aguicheur, lui joue parfois des tours, mais en réalité elle est toujours vierge et passe son temps à fantasmer sur des scénarios olé olé qu'elle élabore et vit intensément dans sa tête. Au début de ce tome, une rivale va faire son entrée puisqu'avec sa soeur Rei elle va surprendre, une jeune fille devant la porte du voisin !!! D'un style mignon, elle va rapidement se révéler être extravagante et même entreprenante puisqu'elle va sauter dans les bras de Kanô... Pourtant le jeune homme n'a pas vraiment l'air réceptif, c'est ce qui va intriguer la grande soeur qui va immédiatement vouloir mettre son grain de sel dans l'histoire. Pour en savoir plus, elle va inviter la jeune fille qui vient de se faire jeter à prendre le thé, mais rien ne va se passer comme prévu... Décidément cette grande soeur n'est pas la meilleure conseillère, déjà c'est elle qui pousse Jun à s'habiller aussi sexy (y'a pas de mal mais ça serait chouette aussi qu'elle s'habille comme elle en a envie), elle lui donne des conseils en amour plus ou moins douteux ou pas clair et maintenant elle veut mener une enquête qui va finir en fiasco. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonne intention, mais une chose est sûre, ce que Rei vit un peu par procuration la relation de sa petite soeur tellement elle est investie dedans... Heureusement, malgré le caractère bien trempé de la rivale, la situation va finir par tourner à l'avantage de Jun qui évidemment va faire preuve de maladresse puisqu'elle n'a jamais tenté de draguer un homme !
Ce second tome partait moins bien que le premier car il ne me faisait pas trop rire et surtout parce qu'il y a plus trop le côté fantasme (une seule scène dans tout le tome), c'est dommage c'était ça qui faisait son charme. Malgré ça, l'auteur aborde des sujets d'actualité importants comme la question du genre (spoiler : la rivalité est née homme) ou encore les agressions sexuelles (un homme va droguer notre héroïne). D'ailleurs de cela va découler la question du consentement... C'est plutôt intéressant, à voir comment ça évoluera dans la suite ! On verra ce que ça va donner, j'espère que l'auteur trouvera un équilibre entre sujet d'actualité, romance et fantasme ! On croise les doigts pour que le tout soit drôle et intelligent à la fois !
Lien : https://www.instagram.com/my..