Critique de Coventgarden

Je viens de fermer la dernière page. Quel génie cette Ruta Sepetys de clore ce roman de cette façon.
J'ai été surprise comme bien des fois durant cette lecture mais là : il n'y avait finalement plus rien à ajouter, tout aurait été mièvrerie. Bravo!
Autre surprise, les chapitres : au nombre de 149, ils s'égrènent sur deux pages et parfois un peu plus ce qui rend une lecture fluide et on peut se dire :" encore un chapitre et je ferme".
C'est un livre qui m'a été offert dans une boîte cadeau KUBE( que je recommande). Ces tois livres étaient formidables et celui-ci conseillé par un libraire m'a étonné et j'en ai reculé la lecture le plus possible. Cause : l'Espagne et Franco. Mes lectures sont plus souvent orientées nord pour mes origines mais quel bonheur d'avoir attendu car j'ai pu en profiter pleinement pendant mes vacances puisque lu en moins d'une semaine.
Cette autrice a consacré plusieurs années à achever ce roman tant les recherches sur ces tristes années de dictature méritaient d'approfondissement.
J'ai appris des éléments de l'histoire espagnole qui m'étaient inconnus et le tout bercé dans une histoire familiale complexe mais ô combien captivante pour le lecteur.
La vérité toujours la vérité.