AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Malivriotheque


Cela fait plus d'un an qu'Oscar n'a pas eu de nouvelles des Médicus et n'a pas revu ses amis Lawrence et Valentine. Il désespère de pouvoir un jour les revoir et de surtout pouvoir faire une nouvelle intrusion corporelle. Mais un jour, ses pouvoirs se manifestent à nouveau : son initiation va reprendre. le voyage en quête de son deuxième trophée va bientôt commencer...

Disons-le tout haut : une fois le choc du premier tome passé (avec ses similitudes flagrantes avec Harry Potter et ses pics d'action ne pouvant satisfaire uniquement que les plus jeunes), il faut bien reconnaître que si on démarre sa lecture sans les mêmes espoirs qu'au début, on se laisse bien entraîner dans l'histoire.
Comme supposé, le récit prend de l'ampleur : les personnages se voient confrontés au Méchant et l'intrigue devient beaucoup plus intéressante. Il est du coup dommage de se fier au premier tome, assez décevant je le rappelle. Persister et laisser de côté ses exigences littéraires permet de ne pas passer à côté d'une aventure sympatique.
Les caractères se précisent, deviennent plus énigmatiques pour certains. La petite Violette en particulier, pathétiquement loufoque dans le premier tome, nous apparaît finalement attachante. Eli Anderson trouve pour cela des formules amusantes qui réussissent le pari de nous faire sourire de compassion.
Alors certes, ce n'est toujours pas de la grande littérature. Mais l'auteur ne semble pas vouloir faire de chichis, et à l'arrivée, c'est pas plus mal. Clairement, ce style de bouquin doit faire frémir les 10-12 ans ! Un adulte se dira, lui, qu'il lirait bien la suite tout de même, parce qu'il n'aime pas qu'on le propulse en plein dans un mystère relativement prenant et encore non résolu...
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}