Critique de Songedunenuitdete

Avant toute chose, il faut savoir que je n'ai jamais joué à un jeu de cette licence ! Mais… rassurez-vous, vous pouvez lire ce titre sans rien en connaitre.

J'ai trouvé l'histoire très bien ficelée. Tous les codes de la romance traditionnelle sont présents et de fait, on suit les déboires d'une jeune femme qui arrive comme interne au Blue Swan Hospital, mais surtout ses émois. Dès le départ, elle ira de maladresses en déconvenues. Avec ses deux meilleur. e. s ami. e. s Nick et Allie (qui sont également ses colocataires), les trois jeunes gens vont apprendre le dur métier de médecin. Bien sûr, le récit se focalise essentiellement sur le côté sentimental et ainsi Judy, notre héroïne va faire la connaissance de Noah, un bel homme, chirurgien reconnu et qui est également son voisin. Si la jeune femme éprouve assez vite de l'attirance pour lui, Noah ne va pas arrêter de souffler le chaud et le froid avec elle. Et puis à côté de ça, il y a un autre chirurgien, tout aussi mignon qui est bien décidé à sortir avec elle voire plus si affinité !

Franchement, j'ai bien aimé l'histoire, elle est simple, elle ne cache pas non plus son but ni l'essentiel, à savoir la romance. Si les personnages secondaires sont légèrement développés, on reste surtout avec Judy. Maintenant, voyons la partie graphique.

Sincèrement, j'aime bien le coup de crayon de Rossella Sergi. Il se marie à la perfection avec ce genre d'histoire. C'est doux et épuré et tous les personnages sont beaux (bien dessinés). Mon seul gros bémol c'est l'absence de décor avec beaucoup de cases vides où les personnages sont les seuls essentiels. Après, pour du shôjo, cela n'est pas forcément dérangeant, cependant, j'aurais aimé un effort de ce côté. Et sinon, les expressions des visages sont bien réalisées et dans une romance graphique ce point est assez important à mon sens, car ils véhiculent les sentiments, émotions des personnages.

Pour un premier tome, je me suis surprise à tourner les pages avec plaisir et attendre la suite avec impatience, histoire de savoir si Judy réussira à percer la carapace du mystérieux Noah. Et puis, j'aimerais également en voir plus sur Nick (qui semble avoir des problèmes) et Allie qui en pince pour lui.

Ce manga, sur le Blue Swan Hospital se déclinant en trois tomes, je suis curieuse de voir comment la suite sera tournée. Mais, bon, si vous recherchez une romance graphique sympathique, bien amenée et dessinée, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Lien : https://songedunenuitdete.co..