Critique de Lesvoyagesdely

"Is it Love ? - Blue Swan Hospital - À coeur ouvert" est tout d'abord un jeu de drague, que je ne connais pas.
Nous y retrouvons Rossella SERGI que nous avons pu connaître sur "Deep Scar", série en 4 tomes, qu'il faut toujours que je finisse un jour.
Son trait graphique est agréable. Cette série sera en 3 tomes.
Ce qui m'a intéressé, à part d'ouvrir mon esprit, satisfaire la curiosité, faire une nouvelle expérience qui sort des sentiers battus avec H2T, c'est le contexte hospitalier.
Judy Collins, jeune étudiante en médecine, débarque à Los Angeles. Elle est en colocation avec 2 amis et collègues : Allie et Nick. Ils se fréquentent depuis longtemps, mais le lecteur lui fait à peine leur connaissance.
L'histoire est très agréable et fluide à lire. C'est intéressant, car nous abordons bien les difficultés de la médecine, tout ce qui les attend, Judy a vraiment la passion de la médecine dans le sang, consciente des risques, et se destine à être chirurgienne.
Evidemment, vu le genre, nous avons le droit également à de la romance, des malentendus, des non-dits, des quiproquos, des beaux gosses. Nous avons également quelques coïncidences, et des situations limites où Judy s'interroge. Par contre, ça fait vraiment plaisir et ravive l'intérêt qu'elle soit du côté des médecins, elle a déjà travaillé dure pour en arriver là pendant ces études, mais malheureusement ce n'est que le début, et maintenant elle va sortir des livres et se confronter à la réalité du terrain, de vrais patients, de vraies vies. Ces sentiments ont un côté pur et innocent, mais elle n'a rien non plus de naïf, en plus on l'a prévenu. Elle est consciente qu'il va encore falloir faire beaucoup d'efforts, et se pose des questions sur les limites des relations qu'elle peut entretenir avec ses supérieurs.
Je suis curieuse de découvrir la suite et lever certains mystères également. Un bon début de série.