AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Challenge petits plaisirs 28/40

L'histoire se passe quelques années après les évènements survenus dans Resident Evil 5. le professeur Doug Wright et son neveu Ricky se rendent d'urgence à la prestigieuse école Marhawa. Une élève, en état de décomposition, cherche à mordre tout ce qui bouge. Peu à peu, plusieurs élèves se trouvent contaminés et les choses dégénèrent rapidement.
A l'intérieur du campus, il devient impossible à Doug et Ricky de joindre l'extérieur puisque les communication sont étrangement coupés. de leur coté Chris Redfield et deux de ses coéquipiers du BSAA s'inquiètent de l'absence prolongée du professeur.

Ce manga se présente comme un récit assurant la transition entre les épisodes 5 et 6 du jeu. Même si ce premier volume s'avère léger en zombie, la situation s'installe petit à petit et la tension, chère au genre, grandit au fil des pages. le dessin est assuré par Naoki Serizawa et franchement c'est d'une très grande qualité.

Côté gore, les séquences les plus flippantes s'avère très convaincantes et sanguinolentes à souhait, d'autant que cette édition offre quelques pages en couleur. Ce n'est pas du manga ultra violent, on est plus dans le thriller oppressant, et ça c'est une véritable bonne idée.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}