Critique de mapetiterevolutionlitteraire

La maman de Katy est morte, juste avant ce fameux voyage en Italie entre mère et fille dont elle rêvait tant. Katy perd Carol, sa raison de vivre, sa mère, mais surtout sa meilleure amie, celle avec qui elle a toujours LA relation que personne d'autre ne peut lui offrir.

Suite à la maladie de sa maman qui l'a emporté, Katy décide tout de même de partir à Positano en laissant son père, et son mari.

Là-bas, Katy rencontre du monde avec qui elle va passer du temps alors que ça n'était pas sa volonté initiale. Adam, un homme diamétralement opposé de son mari, et Carol, qui lui fait penser à sa mère, vont être très importants pour elle.

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai la sensation d'être passée à côté car je n'ai pas apprécié Katy. Je ne comprends pas pourquoi elle laisse Eric, son mari, derrière elle. Ce dernier n'est qu'amour et tendresse, et, d'après ce qu'elle en dit, il n'y a rien à lui reprocher. Tandis qu'à l'opposé, elle ne semble en avoir toujours qu'eu pour sa maman, ce que je peux comprendre, mais j'ai eu trop de peine pour son mari et son père qu'elle abandonne pour aller faire son deuil en Italie.

Par ailleurs, ce roman est fabuleux concernant les paysages et la nourriture qu'il décrit : je n'ai qu'une envie, visiter Positano, manger à Positano et flâner à Positano.

C'est donc le récit d'un deuil mais surtout d'un sublime voyage en Italie !