Critique de Titania

Saperlipopette un livre dans ma boîte aux lettres !

Merci Babelio et les éditions la Pimpante pour cet album tout en couleurs douces et dessins très mignons. Je me suis empressée de le lire très vite. Je cherche toujours des histoires intéressantes pour les enfants que je connais.

Lorsque j'ai quitté cette semaine mon petit groupe à l'école primaire qui est à deux pas de chez moi, je me faisais la réflexion que les enfants n'avaient pas besoin qu'on leur parle bébé, ou en langue simplifiée pour comprendre, puisqu'ils rient quand c'est drôle, vous questionnent à propos , et vous interpellent sur toutes sortes de sujets, sur le contenu du livre que vous leur proposez.

Vous avez l'impression que je m'égare , que nenni !
C'est un petit peu le sujet de cette fable littéraire toute banale et fort répandue de chaîne alimentaire...ils sont nombreux ceux qui croquent des volailles dans la nature ! Les humains, les renards, les loups ....

lorsque deux renards convoitent la même poule, comment désamorcer le conflit ? Je vous le donne en mille...en se parlant, mes chers amis, et dans quels termes ? Fichtre, un superbe échange aristocratique dans une langue soutenue, des expressions détournées, y compris chez les spectateurs du débat, histoire d'enrichir son vocabulaire avec un livre qu'il est possible de transformer en jeu théâtral.

Jeu sur le langage, fable sur la politesse et la diplomatie ou sur ceux qui s'écoutent trop parler...ces quelques pages sont très ouvertes. Je ne vous dirai pas qui va manger la poule, mais hélas, il faut bien nourrir les carnivores, et apprendre des mots plus rigolos que les gros mots.