Critique de viou03

Un conte qui atteint son but ; sérénité et détente.

Tom a 7 ans, c'est un grand. Sa mère lui confie les clefs de la maison mais catastrophe elles tombent dans le ruisseau.

Ce récit est la quête de Tom pour retrouver ses clefs. Cette quête est présentée comme un parcours initiatique où il rencontre de nombreux animaux fabuleux qui vont l'aider à agir sans stress.
Le premier est le professeur Grenouille plein de bons conseils.
Chacun des personnages rencontrés apprend à Tom à se recentrer, à se concentrer et à être serein.

Le message du récit est aussi transmis par la musique qui accompagne la lecture du texte. Cette musique nous détend : j'ai écouté ce CD un matin de bonne heure vers 8 heures étant levée depuis 5h 30, l'écoute de ce conte m'a donné envie de m'allonger et me détendre, de me relaxer en écoutant le récit des aventures de Petit Tom.

J'ai aussi énormément apprécié la conclusion et l'ouverture du coffre que Tom a ramené et surtout ce qu'il fait du contenu : le message est passé pour Tom.

Ce livre est idéal pour un moment calme avec les enfants à la maison , en classe. En classe, il peut aussi ouvrir avec les plus grands à la discussion sur le thème abordé ici, la sérénité.

Une très belle écoute pour un moment calme et serein accompagné d'un joli album aux magnifiques illustrations à faire découvrir à tout vos "petits monstres".

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..